Actualité entreprise

TPE, PME : quel bilan pour 2016 ?

, par Julie Tadduni

En novembre, 41 % des PME prévoyaient une hausse de leur chiffre d’affaires pour 2016 et 28 % une baisse, d’après une enquête de conjoncture auprès des PME réalisée par BPI France.


Demain… tous en start-up ?

, par La Rédaction

Les start-up sont au cœur de l’attention médiatique comme de celle des étudiants et des jeunes diplômés. Si les grandes entreprises ont longtemps attiré les talents, pour les avantages qu’elles offrent et le statut social qu’elles proposent, on observe désormais plus qu’un changement de paradigme mais un véritable raz-de-marée de candidatures envoyées aux start-up.


Pourquoi le rebond entrepreneurial est-il en panne en France ?

, par La Rédaction

Alors que nous voulons plus d’entrepreneurs audacieux, que nous sommes toujours à la recherche du Marc Zuckerberg français, nous condamnons toujours autant l’échec qui est systématiquement attribué au porteur de projet de sorte que ce dernier s’y assimile.




Revendications des TPE : que veulent #les98pourcent?

, par La Rédaction

Pour représenter les 2,1 millions de TPE, artisans, commerçants, freelances et indépendants, entreprises de moins de 20 salariés, les98pourcent.fr lancent leur mouvement de revendications sociétales, dans le cadre de la présidentielle 2017, avec le soutien du Syndicat des indépendants1 (SDI). Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? À qui s’adressent-ils ? Les explications de Marc Sanchez, secrétaire général du SDI pour #les98pourcent.




Start-up : Scientipôle recrute jusqu’au 31 octobre

, par Julie Tadduni

Scientipôle, accélérateur du 1er million d’euro de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la région Île-de-France, lance un programme d’accélération dédié aux secteurs de la santé et de la Silver Economie. Dans ce cadre, il ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 31 octobre, une promotion de 15 start-up de la santé et de la silver économie. Trois questions à Éric Vaysset, directeur Scientipôle.


Comment se simplifier la vie lorsqu’on est une start-up ?

, par La Rédaction

Innovantes et avant-gardistes, les start-up redoublent de concepts et de nouveaux services pour faciliter notre quotidien et celui des entreprises. Leur objectif : démarrer et grandir vite. Les jeunes pousses ont donc elles aussi besoin de solutions qui leur simplifient la vie et leur permettent de se concentrer sur leur business. Pour être efficaces, les outils mis en place doivent comporter les quatre caractéristiques suivantes.