Actualité entreprise



Pourquoi ma start-up devient une PME ?

, par La Rédaction

Trois éléments caractérisent une start-up pour réussir : un produit ou un service innovant qui répond à un besoin marché précis, un financement fort pour se développer plus rapidement et une croissance “exponentielle”. Une fois lancées, ces jeunes entreprises ont tout intérêt à faire évoluer leur modèle économique, à se renouveler et à devenir scalable pour se développer. Par Frédéric Salles, président de Matooma.



PME : les dirigeants optimistes

, par Julie Tadduni

Lorsqu’ils imaginent leur entreprise dans 5 ans, les dirigeants de PME sont 91 % à penser qu’elle sera encore présente sur le marché, selon le baromètre économique des PME réalisé par OpinionWay pour la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.



Les PME européennes se sont réunies à Tallinn

, par Julie Tadduni

Du 22 au 24 novembre, Tallinn (Estonie) accueillait la SME Assembly, l’Assemblée des PME organisée par la Commission européenne. Un événement qui se déroule pendant la semaine européenne des PME, et qui a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en Europe. Au cours de ces trois jours, différents sujets liés à la création et aux difficultés affrontées par les PME ont été abordés.

 


Ce que changera le prélèvement à la source de l’impôt

, par La Rédaction

Mis en œuvre dans la plupart des grands pays développés, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019 en France. Il supprimera le décalage existant entre la perception des revenus et leur imposition. Un nouveau dispositif qui changera la vie des entreprises et contribuables.