Entreprendre

Recrutement : une source de stress pour 44 % de dirigeants

Plus de 4 dirigeants de PME sur 10 se déclarent stressés par le fait de recruter de nouveaux collaborateurs, selon un sondage Indeed.

Pour les dirigeants de PME, recruter n’est pas une chose facile. Ils sont d’ailleurs 44 % à associer cette étape à une source de stress.

 

Peur, temps, argent

Ce sont en majorité les dirigeants de PME eux-mêmes qui gèrent les recrutements au sein de leur entreprise (73 %). Mais pour 47 % d’entre eux, la peur de se tromper de candidat est bel et bien la principale source d’inquiétude, suivie par le temps que cela prend (45 %) et le manque de finance pour recruter davantage (35 %).

 

Une réforme attendue

7 sondés sur 10 se disent favorables à la réforme du Code du travail proposée par Emmanuel Macron. Pour 15 %, c’est la priorité donnée aux accords d’entreprise qui aura potentiellement le plus d’impact tandis que 11 % estiment que ce sera l’élargissement du champ d’application pour licenciement économique. 18 % pensent quant à eux qu’aucune des propositions n’aidera à créer de l’emploi.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)