Entreprendre

Entreprises innovantes : le montant des levées de fonds en hausse

Les trois premiers trimestres de l’année enregistrent une nette hausse des montants lors de levées de fonds chez les entreprises innovantes françaises. C’est ce que révèle le baromètre réalisé par In Extenso Innovation Croissance publié mercredi 18 octobre.

Avec un total de 397 opérations pour un montant total de plus de 2 milliards d’euro, les 3 premiers trimestres 2017 enregistrent un recul du volume des opérations mais une hausse de la valeur de ces dernières par rapport à 2016. Le nombre de levées baisse ainsi de 5 % quand le total des montants débloqués augmente, lui, de 15 %.

 

De plus en plus tôt

Depuis début 2017, on constate que la plupart des entreprises (37 %) lèvent des fonds entre leur 1er et leur 3e années d’existence.

 

L’Île-de-France en tête

La région Île-de-France concentre à elle seule 56 % des deals sur les trois premiers trimestres. Enfin, le secteur de l’Internet et services reste le plus dynamique : il regroupe 146 levées de fonds (798 millions d’euro), soit 38 % du total des opérations.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)