Entreprendre

Les TPE et les indépendants en appellent à un plafonnement des frais sur les comptes à découvert

Les TPE émettent une nouvelle fois le désir de voir instaurer un plafonnement des frais sur les comptes à découvert (57 %), selon le 4e Baromètre du financement des indépendants et des TPE, réalisé par le Syndicat des indépendants.

Dans le but de diminuer leurs frais financiers et de retrouver une capacité d’investissement, les TPE souhaiteraient voir mettre en place un plafonnement des frais sur les comptes à découvert (57 %), ainsi qu’un droit à la portabilité des comptes d’une banque à l’autre (42 %).

 

Une légère amélioration

La situation économique des TPE a légèrement évolué en 2016. Tandis qu’elles étaient 44 % à constater une dégradation de leur trésorerie en 2015, elles ne sont plus que 38 % un an après. Néanmoins, le nombre de TPE à observer une amélioration de leur trésorerie reste sensiblement identique d’une année sur l’autre (18 % en 2015, 19 % en 2016). Pour la majorité d’entre elles (40 %) celle-ci reste stable.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)