Entreprendre

PME en manque de talents

Près de 6 PME sur 10 déclarent manquer de talents pour croître, selon une étude réalisée par BPI France Le Lab et publiée lundi 15 janvier.

Attirer les talents est un véritable enjeu pour les PME. Interrogées par BPI France Le Lab, 57 % d’entre elles estiment manquer de talents pour grossir. un sentiment directement lié aux difficultés de recrutement qu’elles rencontrent.

Attirer

Ainsi, 83 % déclarent avoir des difficultés de recrutement, donc 46 % pour qui il s’agit de difficultés dites sérieuses, c’est-à-dire fréquentes et/ ou ayant un impact sensible sur la progression du chiffre d’affaires.

Fidéliser

Mais ce n’est pas la seule difficulté des PME dans la gestion de leur talents. ces dernières peinent ainsi à fidéliser puisque 42 %  font face, ponctuellement, à des départs de salariés clés. Attirer les talents n’est pourtant pas le principal enjeu RH des PME et ETI. Alors que 57 % des dirigeants disent manquer de talents, ils ne sont que 49 % à en vouloir plus.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)