Entreprendre

Les dirigeants de PME et ETI confiants pour l’avenir

Pour les six mois à venir, 90 % des dirigeants d’ETI et PME se déclarent confiants concernant leur entreprise, selon L’indice Investissements Palatine-OpinionWay publié jeudi 15 mars.

 

Les niveaux de confiance restent très élevés en mars, confirmant un début d’année 2018 inédit. Ainsi, 9 dirigeants sur 10 sont confiants au sujet de leur propre entreprise, le chiffre le plus haut enregistré depuis la création du baromètre. La confiance en l’économie française (87 %) et mondiale (83 %) est en très légère baisse quant à elle (- 1 point) mais reste supérieure à celle des années précédentes.

 

Prévisions de croissance

Près de la moitié (49 %) des dirigeants anticipent une croissance en fin d’année. Ils ne sont que 9 % à envisager une décroissance. Autre point positif, 81 % des répondants s’estiment en phase avec les objectifs qu’ils se sont fixés en début d’année.

 

Des embauches à la clé

67 % des dirigeants de PME-ETI prévoient un maintien de leurs effectifs et le solde de ceux ayant l’intention de recruter reste largement positif (+ 21 points, après + 24 points en février et + 22 en janvier).

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)