Entreprendre

Industrie : les chefs d’entreprise prévoient une hausse de l’investissement en 2016

Un léger vent d’optimisme souffle sur l’industrie. Selon l’Insee, les chefs d’entreprise du secteur anticipent une petite augmentation de l’investissement en 2016.

Sondés au mois d’octobre, les chefs d’entreprise de l’industrie manufacturière prévoient une quasi stabilité de leurs investissements pour cette année par rapport à 2014. Pour 2016 en revanche, ils anticipent une légère hausse de leurs dépenses, de 3 % par rapport à 2015. Une augmentation plus significative dans l’agro-alimentaire (+ 7 %) et la fabrication de biens d’équipements (+ 9 %).

 

Quelles motivations ?

La destination des investissements ne serait que légèrement différente en 2016 par rapport à 2015. La part destinée au renouvellement des équipements serait légèrement au-dessus de sa moyenne. En revanche, celle dédiée à l’introduction de nouveaux produits ou à l’extension de la capacité productive resterait légèrement inférieure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)