Entreprendre

Gestion des notes de frais : une source d’économies importantes

Les notes de frais restent un casse-tête dans la plupart des entreprises. Pourtant, elles peuvent représenter une source d’économies importantes à condition d’oublier le papier et de miser sur l’automatisation.

 

20 minutes, c’est le temps moyen de création d’une note de frais, soit 53 euros, selon une étude menée par HRS et la fondation GBTA sur l’impact financier de la gestion des notes de frais.

 

Une dépense indirecte majeure

On y apprend également qu’au sein des entreprises interrogées, le processus comporte des erreurs dans 1 cas sur 5 avec un impact financier direct évalué à 18 minutes par note de frais corrigée, soit 48 euros.

 

Vers plus d’automatisation

“Les entreprises souhaitant réaliser des économies se focalisent généralement sur les coûts directs comme les prix des billets de train ou d’avion, ou celui de l’hébergement, explique Tobias Ragge, PDG d’HRS. Peu d’entre elles réalisent encore que l’optimisation du processus de gestion des notes de frais est une source d’économies importantes. Il convient d’adopter une solution technologique qui automatise chaque étape du processus en éliminant ainsi les saisies manuelles, le risque d’erreur et de perte de facture.”

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)