Entreprendre

Cop 21 : des entrepreneurs conscients des enjeux environnementaux mais encore peu actifs

D’après une enquête réalisée par Petite-entreprise.net à l’occasion de la Cop 21, les entrepreneurs se montrent sensibles à la question environnementale. Néanmoins, peu d’entre eux s’attaquent directement au sujet dans leur pratique professionnelle.

 

Alors que les grands de ce monde se pressent au Bourget pour assister à la COP21, à l’occasion de la convention-cadre organisée par l’Onu pour l’environnement, comment les entrepreneurs se situent-ils vis-à-vis de cette cause ? S’ils s’y intéressent, cette prise de conscience se traduit encore peu dans les actes, selon une étude réalisée par Petite-entreprise.net. 94 % des répondants se disent en effet sensibles à cette problématique (très sensibles pour 70 % d’entre eux), mais seuls 8 % ont mis en œuvre des actions d’économies d’énergie concrètes. Seuls 3 % pratiquent le covoiturage et 2 % l’économie de papier.

Réglementation plus rigoureuse

Néanmoins, 65 % des petites entreprises ont adopté le recyclage. Les questions environnementales représentent un moteur pour 63 % d’entre elles et 55 % des répondants déclarent même qu’il faudrait davantage de rigueur dans la réglementation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)