Entreprendre

Qui suscite l’admiration des femmes entrepreneures ?

Les femmes engagées en politique ou dans des combats citoyens, et celles qui se sont imposées comme des références en matière d’économie, sont celles que les femmes entrepreneures admirent le plus, selon une enquête réalisée par RH Solutions.

Quelles est la femme entrepreneure la plus admirée par ses homologues ? Lorsque l’on pose cette question aux indépendantes, aucun porte drapeau ne se détache clairement de leurs réponses. En revanche, les profils de femmes engagées dans des combats citoyens (Aude de Thuin, Line Pierné), ou en politique (Simone Veil, Maud Fontenoy, Vandana Shiva) ou des référentes en matière d’économie (Agnès Beuchet, Bérénice de Raphélis Soissan, Catherine Barba), se détachent clairement.

 

Celles qui osent

Trois femmes sur dix ont choisi de mettre en avant des femmes qui leur ressemblent avec des réponses comme “Toutes mes connaissances féminines qui s’installent en free-lance”, “Pas une en particulier, celles qui osent”, “Plein de femmes rencontrées au sein de l’association Entreprendre au Féminin”, “Celles qui se respectent à tous les niveaux”…

 

Besoin d’autonomie

Pour 61 % d’entre elles l’objectif prioritaire de l’entrepreneuriat reste “La recherche d’autonomie professionnelle”. Ainsi, les deux principaux avantages qu’elles trouvent à développer leur activité (plus de 80 % des suffrages) sont “Plus de liberté pour s’organiser personnellement” et “Un épanouissement professionnel”. Parmi les deux freins principaux, on identifie “La démarche commerciale qui est difficile” et la “Difficulté à avoir des revenus réguliers”.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)