Actualité entreprise bourse

Actionnariat salarié : 23 % des entreprises du CAC40 ont augmenté le capital réservé à leurs collaborateurs

, par Chloé Goudenhooft

Spécialiste des opérations réalisées dans les entreprises du SBF120, Eres vient de publier son étude sur l’actionnariat salarié de ces sociétés. 22 d’entre elles ont réalisé au moins une augmentation de capital réservée à leurs salariés en 2014.

18 % des entreprises du SBF120 ont procédé à au moins une augmentation de capital réservée à leurs salariés en 2014, soit 22 d’entre elles. C’est ce que révèle une étude réalisée par Eres, spécialiste de l’actionnariat salarié, de la retraite et de l’épargne salariale ainsi que des opérations réalisées dans ces entreprises depuis 2005. Ce nombre est stable par rapport à 2013.

Baisse des augmentations sur le CAC40
Au total, 25 opérations d’augmentation de capital réservées aux salariés ont été réalisées dans le SBF120 en 2014, un chiffre équivalent à celui de 2013. Concernant le CAC40, 23 % des entreprises de l’indice ont procédé à une augmentation du capital salarié en 2014, contre 30 % en 2013.

 * Méthodologie : l’étude est fondée sur des données publiques (documents de référence, communiqués de presse) et des informations issues de la FEAS (Fédération européenne de l’actionnariat salarié). Elle ne s’intéresse qu’aux opérations d’actionnariat salarié “collectives” (proposées à l’ensemble des salariés) et pas aux opérations ciblées.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires