Actualité entreprise a.marcon_ue_2013_hdccci_france-agence_appa-web

Agence de développement économique : la CCI France dans l’expectative

, par Chloé Goudenhooft

Dans sa conférence de presse jeudi dernier, le président de la République a annoncé la création d’une Agence de développement économique. Selon le président de la CCI France, André Marcon, l’outil ne sera utile que s’il permet l’apport d’investissement et s’il implique les acteurs locaux

À la suite de l’annonce de François Hollande concernant la création de l’Agence de développement économique, André Marcon, président de CCI France, a salué l’initiative. Néanmoins, il a indiqué attendre des clarifications sur ses missions comme sur sa gouvernance. Selon lui, cette agence sera utile à conditions qu’elle permette “une meilleure coordination entre les différents acteurs économiques sur les territoires, mais aussi [qu’elle] stimule l’activité économique en apportant, dans des zones sélectionnées, des moyens d’investissement.”

S’associer avec les acteurs de terrain
Elle devra aussi viser à l’amélioration et au groupement des dispositifs d’aides directes aux entreprises. Pour rester ancrée dans les réalités économiques des territoires, l’agence devra, selon le président de la CCI, s’associer aux acteurs de terrain tels que les collectivités et les réseaux consulaires quant à sa gouvernance et à ses choix stratégiques.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires