Actualité entreprise sante-entrepreneur

Amamooc, un cours en ligne destiné à la santé des entrepreneurs

, par Pierre Tourtois

Et si la fatigue était votre pire concurrent ? Partant de ce principe, ce mooc souhaite donner aux entrepreneurs des clés pour retrouver de l’énergie au quotidien.

Pour analyser son marché avec lucidité, le chef d’entreprise doit prendre soin de lui. En effet, 66 % des managers de PME se disent touchés par le stress d’après une étude de MMA Entrepreneurs du futur menée auprès de 1504 dirigeants de PME. Si plusieurs raisons -le manque de trésorerie et la surcharge de travail en tête- sont à l’origine de ce mal-être, 70 % des sondés estiment que la santé de leur entreprise joue sur la leur… Et vice versa. Ce constat a amené l’observatoire Amarok et la chaire santé des dirigeants de PME du Labex Entreprendre à créer un cours en ligne appelé Amamooc. L’objectif ? Sensibiliser les entrepreneurs sur la question.

Une formation à raison de deux heures par semaine

En quatre semaines, ce mooc gratuit tente ainsi d’apprendre aux dirigeants à mieux gérer leur stress, à améliorer la qualité de leur sommeil et prévenir l’épuisement. À raison de deux heures par semaine, les professionnels chercheront à prévenir leur burn-out : les mécanismes de déception et de lassitude mentale sont notamment décryptés à l’aide de situations concrètes. À noter que le mooc restera ouvert du 16 mai au 27 juillet.

 

Pierre Tourtois


Sur le même thème