Entreprendre

Cdiscount va inaugurer son incubateur

Appelée The Warehouse, la structure qui devrait ouvrir ses portes en octobre prochain sera dédiée à l’innovation logistique.

L’entreprise spécialisée dans la vente en ligne va inaugurer, courant octobre, un incubateur appelé The Warehouse. Situé à Bordeaux, la structure sera dédiée aux start-ups souhaitant tester des solutions autour des processus de la supply-chain, “que ce soit des applications logicielles, robotiques ou IA”, indique Cdiscount. L’incubateur accueillera les start-ups sélectionnées dans un espace de 500 mètres carrés, divisé en deux parties avec un entrepôt entièrement recréé (lignes d’emballages, racks, étagères etc.) et un espace de co-working.

 

Encourager l’innovation

Le programme d’incubation Test & Go est d’une durée de 6 mois durant lesquels les start-ups seront accompagnées par des experts métiers supply-chain de Cdiscount qui les aideront à obtenir des subventions, à préparer des levées de fonds ou encore à définir leur positionnement. “Notre priorité est d’encourager l’innovation au service de nos clients. Pour cela nous recrutons des start-ups et nous leur offrons les moyens de développer leurs projets en leur donnant accès à nos locaux et à nos ressources pour construire ensemble la logistiques 4.0”, indique Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

 

Répondre aux défis de la logistique et du transport

Pour intégrer le programme, les start-ups devront montrer que leur projet répond à une problématique liée à la logistique et au transport telle que réduire les facteurs de pénibilité associés au port de charge, déplacer des unités de manutention de manière automatisée et en collaboration avec les Hommes etc.
Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour postuler via un site dédié. Les noms des start-ups sélectionnées seront dévoilés lors de l’inauguration de l’incubateur, en octobre.

Plus d’information sur le site de l’incubateur The Warehouse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)