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Chatbot : plus de la moitié des sociétés sont en réflexion

, par Julie Tadduni

52 % des entreprises réfléchissent sérieusement à l’intégration d’un chatbot (assistant virtuel) dans leur stratégie ou leur organisation, selon une enquête Umanis.

Natural langage processing, Intelligence artificielle, Machine learning, reconnaissance textuelle, vocale, voire visuelle… sont autant de missions qui peuvent être assurées par un chatbot. C’est pourquoi 38 % des entreprises interrogées sont en cours de déploiement, tandis que 52 % y réfléchissent.

 

Un quart ne sont pas encore prêtes

39 % des entreprises interrogées sont d’ores et déjà convaincues qu’ils vont révolutionner l’entreprise, quand 25 % estiment que leur structure n’est pas encore prête.

 

Pour quoi faire ?

Pour la moitié des entreprises, la première utilisation d’un chatbot se situe en premier lieu au niveau des help desk et support interne, suivie par l’aide au service client pour 35 % d’entre elles. Pour elles, les enjeux prioritaires sont d’acquérir et fidéliser les utilisateurs par une relation personnalisée (78 %).

 

À lire, notre dossier spécial digital disponible dans le magazine Courrier Cadres de décembre/janvier.

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Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


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