Actualité entreprise green business

Cop 21 : des entrepreneurs conscients des enjeux environnementaux mais encore peu actifs

, par Chloé Goudenhooft

D’après une enquête réalisée par Petite-entreprise.net à l’occasion de la Cop 21, les entrepreneurs se montrent sensibles à la question environnementale. Néanmoins, peu d’entre eux s’attaquent directement au sujet dans leur pratique professionnelle.

 

Alors que les grands de ce monde se pressent au Bourget pour assister à la COP21, à l’occasion de la convention-cadre organisée par l’Onu pour l’environnement, comment les entrepreneurs se situent-ils vis-à-vis de cette cause ? S’ils s’y intéressent, cette prise de conscience se traduit encore peu dans les actes, selon une étude réalisée par Petite-entreprise.net. 94 % des répondants se disent en effet sensibles à cette problématique (très sensibles pour 70 % d’entre eux), mais seuls 8 % ont mis en œuvre des actions d’économies d’énergie concrètes. Seuls 3 % pratiquent le covoiturage et 2 % l’économie de papier.

Réglementation plus rigoureuse

Néanmoins, 65 % des petites entreprises ont adopté le recyclage. Les questions environnementales représentent un moteur pour 63 % d’entre elles et 55 % des répondants déclarent même qu’il faudrait davantage de rigueur dans la réglementation.

gplus-profile-picture

Chloé Goudenhooft
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires