Actualité entreprise creation entreprise-2

Défi de la création d’entreprise : les politiques jouent les entrepreneurs

, par Mélanie Maudieu

CCI France organise la deuxième édition du Défi de la création d’entreprise mercredi 22 juin. Des personnalités politiques qui viennent relever ce défi, se mettront dans la peau d’entrepreneurs.

 

La deuxième édition du défi de la création d’entreprise se tiendra dans le 11e arrondissement de Paris, mercredi 22 juin. Organisée par la CCI France, elle accueillera des politiques qui testeront un outil innovant de création d’entreprise.

CCI Business Builder

Le lancement de CCI Business Builder aura lieu lors de cette matinée. Ce dispositif de service de création d’entreprise en ligne, sera testé par des personnalités politiques, qui se mettront dans la peau d’entrepreneurs pour construire leur projet.

Déroulement du défi

Quatre équipes vont relever le défi de la création d’entreprise. Chacune est composée d’une personnalité politique, accompagnée d’un créateur ou d’une créatrice d’entreprise et d’une conseillère de CCI France. À l’issue du temps imparti, chaque politique présentera le projet de l’entreprise devant un jury, qui ensuite délibèrera.

Les femmes à l’honneur

Parmi les personnalités politiques, trois femmes sont attendues : Laurence Rossignol, ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes, Laure de la Raudière, députée d’Eure-et-Loir, et Monique Rabin, députée de Loire-Atlantique.

Mélanie Maudieu


Sur le même thème