Actualité entreprise commerce-mobile

E-commerce : les taux de conversions sur mobile ont stagné à 1,5 % en 2015

, par Innocentia Agbe

Si le trafic sur mobile a explosé, les taux de conversions enregistrés ont stagné autour de 1,5 % en 2015. Un constat sans appel du livre blanc publié par l’entreprise de solution SaaS* ContentSquare et du salon E-Commerce One to One. Les solutions à mettre en œuvre concernent notamment la résolution des bugs rencontrés lors de la navigation sur téléphone.

 

Comment fidéliser et convertir en actes d’achat les visites effectuées à partir d’un mobile ? ContentSquare et E-Commerce One to One ont analysé 300 millions de sessions réalisées auprès de 80 sites durant 6 mois afin de décrypter les comportements : 37 % des sessions sur mobile sont inférieures à une minute. Les sites doivent donc être particulièrement efficaces.

 

 39 secondes pour convaincre

Trop pressé l’homme moderne ? En tout cas, l’étude montre que les bugs et autres obstacles rencontrés lors de la navigation sur mobile sont particulièrement rédhibitoires. 39 secondes suffisent à convaincre un mobinaute de quitter la page.

 

Moins attentifs

Pressé, mais aussi moins attentif. Les tablettes et mobiles ont un fonctionnement similaire. Pourtant, l’utilisateur scrolle 1,6 fois plus vite sur téléphone. En effet, la mobilité le rendrait moins attentif à la lecture du contenu.

 

Optimisation et paiement rapide

Parmi les solutions pour répondre à ces problématiques, le livre blanc conseille de miser sur la pertinence des contenus, l’optimisation de la transmission des données ou encore le paiement en un clic.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème