Actualité entreprise Vincent Fournet, Coline Debayle, Philippe Le Maitre, Guillaume Ravel, Jean-François Gruau et Nicolas Perrin. 
Fabienne Cammas, Alain Tixier et Michel-Édouard Leclerc.

Vincent Fournet, Coline Debayle, Philippe Le Maitre, Guillaume Ravel, Jean-François Gruau et Nicolas Perrin. Fabienne Cammas, Alain Tixier et Michel-Édouard Leclerc.

E.Leclerc : deuxième édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc

, par Julie Falcoz

Entrepreneurs et entrepreneures, vous avez jusqu’au 12 mai 2019 pour déposer un dossier de candidature.

Pour cette deuxième édition des Trophées de l’innovation, E.Leclerc s’adresse à nouveau aux entrepreneurs (TPE, PME, start-up…) portant des initiatives innovantes et utiles au quotidien. Le concours compte trois catégories :
Le trophée “Nouveaux Usages” : une innovation proposant de nouvelles expériences de consommation (fluidification des parcours clients entre les différents canaux, en magasin ou sur le web, contextualisation et présentation des produits, expérience client renouvelée, services liés aux nouvelles mobilités…)
Le trophée “Nouveaux Engagements Responsables” : une innovation porteuse de sens qui vise à améliorer l’empreinte responsable et écologique de la consommation (seconde vie des produits, alternatives aux emballages plastiques, offre locale, solutions d’accessibilité…)
Le trophée “Nouvelles Relations” : une innovation qui apporte une valeur ajoutée dans les échanges entre commerçants et clients, entre clients et fournisseurs, clients et producteurs (personnalisation de la relation client, outils d’aide au personnel des magasins, amélioration des échanges, plateforme de mise en relation, service d’information pédagogique…)

15 000 euros à la clé

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 12 mai prochain sur le site dédié trophees-innovation.leclerc. Les lauréats bénéficieront d’une récompense de 15 000 euros pour développer ou tester leur projet, ainsi qu’une campagne de publicité valorisant leur idée. Ils auront également accès à un accompagnement du Lab Innovation de E.Leclerc (équipe dédiée à l’innovation) pour tester et faire connaître leur solution au sein de l’enseigne.

Avatar

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème