Entreprendre

Entrepreneuriat au féminin :  la 8e édition des “Créatrices d’avenir” est lancée

Pour la 8e année consécutive, le concours “Créatrices d’avenir” récompense une femme entrepreneure en Ile-de-France.

Organisé par Initiative Ile de France*, réseau associatif dédié à l’entrepreneuriat, le concours récompensera 6 femmes. L’idée est de “valoriser des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, l’économie sociale et solidaire, la transition numérique, la transition énergétique, l’économie de partage, l’économie circulaire, la croissance et l’éthique, ou ayant un impact positif sur leur territoire”, précise le communiqué de presse. Chacune des lauréates récompensées remportera une dotation financière (10 000 euros pour la “Créatrice d’Avenir” et 4 000 euros pour les autres ) ainsi qu’une ou plusieurs des prestations d’accompagnement selon les besoins personnalisés (pour une valeur de 30 000 euros).

Femme dirigeante

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2018 pour candidater. Les conditions ? Être la dirigeante d’une entreprise (ou présidente d’une association), avec au moins 50 % des parts (voix pour les associations), créée ou reprise et dont le siège social est situé en Ile-de-France. Le 22 octobre 2018, 80 nominées seront sélectionnées. Le 6 novembre, le jury en désignera 15. Du 13 au 21 novembre aura lieu le vote du public pour le Trophée du public et le 22 celui du jury de sélection, pour une cérémonie de remise des trophées en décembre 2018. Pour candidater, il faut remplir un dossier sur creatricesdavenir.com.

* initiative-iledefrance.com

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)