Actualité entreprise L'Alsace fait partie du Top 3 des régions où il fait bon d'entreprendre.

L'Alsace fait partie du Top 3 des régions où il fait bon d'entreprendre.

Entrepreneurs : quelle région privilégier pour se lancer ?

, par Camille Boulate

La plateforme StarOfService a menée une étude pour déterminer quelles régions sont les plus attractives pour créer son entreprise. L’Alsace, le Poitou-Charentes et l’Auvergne arrivent en tête.

 

Une envie d’entreprendre ? Regardez quelle région et quelle ville sont les plus favorables. Selon l’étude annuelle* réalisée par StarOfservice, L’Alsace, le Poitou-Charente et l’Auvergne sont les trois localités où il fait bon de monter son entreprise. L’Alsace est plébiscitée notamment grâce aux actions mises en place par la région sur les questions de santé et de sécurité en faveur des TPE et des PME. “L’Alsace offre des lois sur la santé et sur la sécurité en faveur des TPE et PME. Le Poitou-Charentes comprend quatre départements très dynamiques en matière d’entrepreneuriat et l’Auvergne se démarque par de très bonnes dispositions sur l’urbanisme”, détaille StarOfService.

 

5 villes se démarquent

Au niveau des agglomérations, elles sont cinq à se démarquer auprès des interrogés. Ainsi, Angers, Clermont-Ferrand et Mulhouse se distinguent notamment au niveau actions mises en place sur la santé et la sécurité. “Quant à Dijon, c’est la facilité de création d’une entreprise qui séduit”, précise StarOfService. De son côté, Boulogne-Billancourt affiche une attractivité entrepreneuriale renforcée par les formations proposées et le réseautage.

*réalisée auprès de 27 000 professionnels de tous secteurs, dont 84,7 possèdent leur propre entreprise.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème