Actualité entreprise jeunes travail

Entreprises : que veulent les jeunes ?

, par Julie Tadduni

85 % des jeunes (18-29 ans) estiment que l’adaptation des entreprises aux nouveaux modes de travail est primordiale dans leur épanouissement au travail. C’est ce que révèle une enquête Opinionway pour l’UAE, la Fondation Le Roch Les Mousquetaires et le Salon des entrepreneurs Paris 2017, à l’occasion de la nouvelle édition du Salon des entrepreneurs (1er et 2 février).

Les jeunes veulent faire sauter les barrières en entreprise et le rapport au travail change. Pour eux, fini l’entreprise à l’ancienne, les méthodes de papa. 85 % d’entre eux attendent d’une structure qu’elle s’adapte aux nouveaux modes de travail comme le co-working, le télétravail, le flex office… 83 % sont en quête d’une meilleure équité des droits sociaux entre travailleurs indépendants et salariés.

 

Plus facile d’être à son compte qu’en CDI

81 % des répondants déclarent qu’il est difficile d’obtenir un emploi en CDI tandis qu’ils sont 62 % à avoir ce ressenti pour se mettre à leur compte. Ils sont d’ailleurs plus de la moitié (54 % ) à envisager d’être un jour leur propre patron.

 

Mal préparés

Pour près de 8 jeunes sur 10 (79 %) le système éducatif  prépare mal à se lancer dans l’entrepreneuriat. 67 % pensent que c’est également le cas pour entrer sur le marché du travail.
Enfin si 45% déclarent surtout être à la recherche d’un bon niveau de rémunération, ils sont quasiment tout autant (44 %) à souhaiter s’épanouir dans leur travail. 39 % privilégient quant à eux l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. SeniorÔchomage, le

    Recrutez des seniors alors !! Ils sont plus de deux millions sans emploi et sont beaucoup moins exigeant que les jeunes qui veulent tout, tout de suite. (salaire, congés, reconnaissance…)
    Embaucher un sénior c’est l’assurance d’avoir une personne Motivé, Qualifié avec une Expérience du monde de l’entreprise, toujours Ponctuel, très Disponible et qui sait s’Investir dans l’entreprise..sans Bla,Bla… Le bonheur quoi!

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires