Actualité entreprise Crédit : Mickaël Icard

Crédit : Mickaël Icard

Evaneos boucle une levée de fonds record

, par Camille Boulate

Le spécialiste du voyage sur mesure vient d’annoncer une levée de fonds de 70 millions d’euros. Le tour de table a été finalisé auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital mais aussi des investisseurs historiques de l’entreprise.

 

Evaneos vient de boucler l’une des plus importantes levées de fonds effectuée par la French Tech en 2018. Le spécialiste des voyages sur mesure vient de finaliser un tour de table de 70 millions d’euros, soit la quatrième augmentation de capital de l’entreprise depuis sa création en 2009. Cette levée de fonds a été effectuée auprès de Partech, Level Equity et Quadrille Capital. Ces derniers rejoignent les investisseurs historiques d’Evaneos (XAnge, Serena Capital et BpiFrance via le Fonds Ambition Numérique), qui participent également à cette opération.

 

Devenir une marque mondiale du tourisme

Pour Evaneos, cette nouvelle levée de fonds a pour but d’asseoir sa notoriété à l’international.

“Notre concept séduit chaque année un nombre croissant de voyageurs européens. Cela nous rend toujours plus confiants dans nos capacités à devenir un acteur mondial du tourisme. Cette levée de fonds nous en donne les moyens et je suis ravi d’accueillir des investisseurs internationaux qui seront à nos côtés pour poursuivre notre aventure avec un niveau d’ambition renforcé”, commente Éric La Bonardière, co-fondateur et président d’Evaneos.

À lire aussi

Retrouvez notre reportage effectué dans les nouveaux locaux d’Evaneos

 

250 salariés fin 2019

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise entend effectuer 70 recrutements d’ici à la fin de l’année 2019. Seront recherchés notamment des candidats dans les domaines du produit, de la data (développeurs et data scientists), de l’offre et du contenu. Des profils internationaux (anglais et américains), notamment pour des postes en marketing et business development seront également recherchés. Ainsi, fin 2019, les effectifs d’Evaneos s’élèveront à 250 salariés.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème