Actualité entreprise fillon

François Fillon : “Il faut un big bang économique et social pour parvenir au plein emploi”

, par Julie Tadduni

Mardi matin, François Fillon présentait ses propositions pour le travail indépendant à Fondation Entreprendre. Des propositions qui venaient compléter celles déjà dévoilées fin janvier pour libérer l’économie et notamment son “New Deal” entrepreneurial.

François Fillon présentait ce matin de nouvelles mesures pour le travail indépendant. Il a préciser la nécessité d’un “big bang économique et social”. Son objectif ? Parvenir au plein emploi grâce notamment à la libération du travail indépendant.

 

Acte II

“Il est nécessaire de passer à l’acte 2 de l’auto-entrepreneur, a déclaré le candidat à la primaire des Républicains. Pour lui, encourager la création d’entreprise passe par une réforme radicale du RSI, qu’il qualifie d’échec. Il propose alors la “création d’une caisse de protection des indépendants et [un paiement des] cotisations en temps réel.” “Il est aussi nécessaire de créer une assurance des entrepreneurs indépendants, en cas de perte d’activité”, poursuit-il. Parmi ses propositions, l’obligation pour les plate-formes collaboratives de transmettre les revenus des utilisateurs au Fisc à partir d’un certain chiffre d’affaires. Des mesures qu’il a lui-même qualifiées de techniques et concrètes.

 

Plein emploi en 5 ans ?

“La France doit redevenir la première puissance économique européenne d’ici dix ans”, a assuré François Fillon qui estime être le seul candidat aux primaires des Républicains à parler aux entrepreneurs. “Depuis 20 ans on a tout fait pour décourager les capitalistes français”. Son objectif du plein emploi est, selon lui, atteignable sur un quinquennat.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. François Fillon : “Il faut un big …, le

    […] Mardi matin, François Fillon présentait ses propositions pour le travail indépendant à Fondation Entreprendre. Des propositions qui venaient compléter celles déjà dévoilées fin janvier pour libérer l’économie et notamment son “New Deal” entrepreneurial. François Fillon présentait ce matin de nouvelles mesures pour le travail indépendant. Il a préciser la nécessité d’un “big bang économique et social”. Son objectif ? Parvenir au plein emploi grâce notamment à la libération du travail indépendant.  […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires