Entreprendre

FrenchFood Capital, un fonds d’investissement pour soutenir les PME de la “food”

Pour soutenir les PME et les ETI françaises de l’alimentaire, le fonds FrenchFood Capital a été abondé à hauteur de 70 millions d’euros.

PME et ETI de l’agro-alimentaire, de la distribution et de la restauration : voici les cibles prioritaires du fonds d’investissement FrenchFood Capital. Ce fonds a été abondé à hauteur de 70 millions d’euros par des industriels de l’agro-alimentaire, des entrepreneurs du secteur et des investisseurs institutionnels comme Bpifrance, le Crédit Mutuel Arkea, Tikehau et la Banque Populaire Rives de Paris.

 

Soutenir le développement des PME

Ciblant les sociétés valorisées entre 20 et 150 millions d’euros, ce fonds prendra des participations dans des entreprises afin “d’accompagner leur développement en France et à l’international pour encourager l’émergence de champions français du “food”.
Un enjeu majeur pour FrenchFood Capital, selon lequel les TPE et PME françaises de l’agro-alimentaire “ne réalisent que 43 % du chiffre d’affaires total du secteur et seulement 33 % des exportations”, alors qu’elles en représentent 98 % des entreprises.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)