Actualité entreprise Sans titre (18)

Handi-Entrepreneurs : un concours dédié aux entrepreneurs handicapés

, par Fabien Soyez

Le concours Handi-Entrepreneurs est ouvert aux inscriptions jusqu’au 31 octobre. Cette compétition a pour but d’encourager l’esprit d’entreprise et l’innovation des personnes en situation de handicap.

Pour la neuvième année consécutive, Atos organise son concours dédié aux personnes en situation de handicap : Handi-Entrepreneurs. “Il a pour vocation de valoriser avant tout l’innovation et l’entrepreneuriat, quels que soient le public et l’utilisateur final du service ou du produit propos”, explique le groupe sur son site.

Handi-Entrepreneurs est ouvert aux dirigeants d’entreprise, reconnus travailleurs handicapés, quelle que soit la nature juridique de l’entreprise. À l’issue de la compétition, trois lauréats (plus un prix “Coup de coeur”) seront sélectionnés, avec à la clé des dotations financières allant de 3 000 à 7 000 euros (1 000 euros pour le “Coup de coeur”). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre, avant une délibération du jury le 27 novembre et une cérémonie de remise des prix le 6 décembre.

 

Des projets “innovants ou originaux”

Plusieurs conditions sont toutefois exigées afin de pouvoir participer : les projets doivent “présenter un caractère innovant ou original”, en cohérence avec les filières “technologies de l’information”, “informatique, solutions techniques”, “services à la personne” et “conseil” (technique ou social) ; et la date de création de l’entreprise doit être inférieure à 4 ans au 3 décembre 2018.

“La sélection des candidatures s’opère sur la base des éléments suivants : caractère innovant du produit ou de l’activité, qualité entrepreneuriale et parcours du porteur de projet, cohérence des chiffres, du montage du projet et des stratégies déployées (communication, recrutement, partenariat, etc.), potentiel de développement de l’entreprise et cohérence avec les filières d’activités”, écrit Atos.

gplus-profile-picture

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires