Actualité entreprise femme-entreprise

Hausse des créations d’entreprise au mois d’octobre

, par Julie Tadduni

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) note une augmentation de 2,6 % des créations d’entreprise au mois d’octobre.

Au mois d’octobre, le nombre total de créations d’entreprises tous types confondus est en hausse de + 2,6 % après un mois de septembre stable. Les créations dites classiques accélèrent (+ 4,2 %) et les immatriculations de micro-entreprises sont quasiment stables (+ 0,3 %).

 

Hausse sur un an

Le nombre d’entreprises créées sur les douze derniers mois poursuit sa hausse (+ 5,3 % après + 3,2 %). Tous les types de structures sont en augmentation, sociétés (+ 5,8 %) comme micro-entreprises (+ 5,2 %), ainsi que les créations d’entreprises individuelles hors micro-entreprises (4,8 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Aider les PME à grandir : le pari de la prochaine loi de transformation des entreprises – Le Nouvel Entrepreneur, le

    […] Championne européenne de la création d’entreprises, la France a été le berceau de pas moins de 554 000 jeunes sociétés en 2016, soit 6 % de plus qu’en 2015. Pourtant, des obstacles, tant fiscaux que budgétaires, se dressent encore devant les TPE/PME et freinent leur croissance. L’Hexagone compte ainsi trois fois moins d’ETI que son voisin germanique. Avec son programme, le candidat Macron avait envoyé un signal fort de soutien aux entreprises ; le président en fait aujourd’hui un axe majeur de sa politique. Le 23 octobre dernier, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire et son secrétaire d’État Benjamin Griveaux ont ainsi ouvert des consultations en vue de porter au printemps prochain un projet de loi de transformation des entreprises. L’objectif ? Permettre à un nombre croissant de PME de grandir et de se développer pour devenir des ETI. Car le constat est sans appel pour Bruno Le Maire : “elles sont aujourd’hui trop petites : beaucoup n’ont pas la taille critique pour exporter, se digitaliser et innover”. […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires