Entreprendre

Hausse record des immatriculations d’entreprises en juin

Selon les chiffres publiés par l’Insee le 12 juillet, le nombre de créations d’entreprises a significativement augmenté au mois de juin. Au total, ce sont 67 778 structures qui ont été créées sur un mois.

Après une faible hausse en mai (+ 0,1 %), le nombre de créations d’entreprises a significativement augmenté en juin (+ 3 %). Au total, 67 778 nouvelles immatriculations ont été recensées. Dans le détail, les créations d’entreprises classiques accélèrent (+ 3,4 % en juin contre 0,4 % le mois précédent) tandis que celles de micro-entrepreneurs se redressent (+ 2,5 % contre une baisse de – 0,3 %).

À LIRE AUSSI :

L’Acre : une aide à la ou à la reprise d’entreprise

+ 15,9 % sur les douze derniers mois

Le nombre cumulé d’entreprises créées (en données brutes) a par ailleurs fortement augmenté de 15,9 % au cours des douze derniers mois. “Tous les types de création sont en hausse : les immatriculations de micro-entrepreneurs (+ 26,6 %), les créations d’entreprises individuelles classiques (+10 %) et, dans une moindre mesure, celles de sociétés (+6 %)”, souligne l’Insee. Aussi, le nombre cumulé (toujours en données brutes) d’immatriculations d’entreprises augmente nettement sur les trois derniers mois, avec une hausse constatée de 15,3 % par rapport à la même période l’année dernière. “Le secteur ‘soutien aux entreprises’ est celui qui contribue le plus à cette hausse (+ 4,1 points)”, indique l’Insee.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)