Entreprendre

Industrie : les PME peinent à trouver des profils

La dernière étude publiée pas l’entreprise Sylob et OpinionWay le 12 octobre montre que les entreprises françaises du secteur industriel ont du mal à trouver des profils. Pourtant, 45 % d’entre-elles déclarent vouloir recruter en 2018.

74 % des entreprises interrogées par Sylob et OpinionWay entendent avant tout recruter des ouvriers et des techniciens, 13 % des commerciaux, 8 % des fonctions supports, 7 % des cadres dirigeants et 7 % des ingénieurs.

 

Une pénurie de candidats

Malgré ces intentions de recrutements positives, le secteur peine à convaincre les candidats. “En cause : l’industrie ne fait pas rêver les jeunes diplômés, souligne l’étude. Elle souffre depuis plusieurs années d’une image “vieillotte”, qui ne les incite pas à postuler.” Selon une autre étude réalisé par OpinionWay en janvier dernier, 53 % des lycéens en section scientifique ou technologique ne se voient pas travailler industriel.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)