Actualité entreprise JeuneEntrepreneur

Kangae : donner le goût d’entreprendre aux 15-25 ans

, par Innocentia Agbe

Comment donner le goût d’entreprendre aux 15-25 ans ? 15 acteurs du monde de l’orientation et de l’entrepreneuriat se sont associés pour créer un site Web dédié : Kangae.

 

Dès le 17 novembre, les jeunes qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise pourront profiter de ressources publiées pour eux sur la plate-forme Web gratuite Kangae.

 

Accompagnement concret et témoignages

Parmi les structures qui se sont associées, on retrouve l’AFE (Agence France Entrepreneur), l’Association nationale des groupements de créateurs, le CIC ou encore la Banque Populaire. Le site Kangae aura pour ambition d’apporter des réponses et un accompagnement concret à tout jeune, scolarisé ou non, cherchant une information, une formation ou un accompagnement dans l’objectif d’entreprendre. On y retrouvera également des témoignages de jeunes ayant osé se lancer.

 

Des conseils pas à pas

Ainsi, les rubriques du site marqueront une progression en fonction de l’état d’avancement du projet : “j’ai envie d’agir”, “je monte mon projet”, “je démarre mes activités”, “je développe mes activités”.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème