Actualité entreprise La Fabrique Aviva-ok

La Fabrique Aviva : votez pour vos projets ”utiles” et “innovants” préférés

, par Innocentia Agbe

Depuis le 17 janvier, les entrepreneurs sociaux et environnementaux porteurs de projets utiles et innovants étaient invités à déposer leur candidature sur le site de la Fabrique Aviva pour se partager une enveloppe financière d’1 million d’euro. Le concours entre maintenant dans sa deuxième phase : vous avez jusqu’au 11 avril pour apporter votre appui à vos projets préférés.

 

1 250 entrepreneurs sociaux ont déposé leur projet sur la plate-forme du concours organisé par l’assureur Aviva afin de soutenir financièrement des initiatives à fort impact social ou environnemental. C’est maintenant à vous de jouer, en soutenant ceux que vous voulez voir éclore. Et il y en a forcément un près de chez vous, toutes les régions sont représentées.

 

Vous avez 10 voix

108 en Nouvelle -Aquitaine, 82 dans les Hauts-de-France, 168 en Auvergne-Rhône-Alpes ou encore 365 pour l’Île-de-France, les Français ne manquent pas d’idées pour entreprendre dans l’économie sociale et solidaire comme le montre le nombre de projets déposés sur la plate-forme de La Fabrique Aviva. Chaque internaute dispose maintenant de 10 voix qu’il peut répartir librement entre ses projets favoris.

 

Emploi, citoyenneté, énergie…

Pour être acceptés, les projets devaient s’inscrire dans l’une des catégories suivantes : l’emploi, l’éducation, la formation ou le lien social, l’inclusion, la citoyenneté, il y avait aussi le handicap, la santé, l’alimentation et enfin, l’environnement, la biodiversité, l’énergie. À la suite de vos votes, 200 lauréats finalistes sur les 1 250 projets seront sélectionnés pour se partager l’enveloppe financière d’1 million d’euro.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème