Actualité entreprise Crédit : Patrick Tourneboeuf

Crédit : Patrick Tourneboeuf

Le campus de start-ups Station F ouvre ses portes

, par Camille Boulate

Station F, se présentant comme le plus grand campus de start-ups au monde créé par Xavier Niel, a été inauguré jeudi 29 juin en présence d’Emmanuel Macron, président de la République, et d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Ce sont près de 3 000 entrepreneurs qui investiront le campus de start-up, Station F, dès lundi 3 juillet. Le bâtiment classé – Station F a pris ses quartiers dans l’ancienne Halle Freyssinet située dans le 13e arrondissement – accueillera également des entreprises de la tech comme Microsoft ou Ubisoft, des services publics ou encore des experts du prototypage. Au total, ce sont 26 programmes d’accompagnement (incubateurs, accélérateurs) qui sont présents sur ce campus de 34 000 mètres carrés.

De nombreuses candidatures reçues

Parmi les cursus d’accompagnement se trouvent Founders Program, géré par Station F et qui s’adresse aux start-ups en amorçage. “Le Founders Program va accueillir un peu moins de 200 start-ups du monde entier, dont 40 % sont fondées par des femmes”, souligne la structure. Plus de 2 300 candidatures de 50 pays différents ont été reçues.

Crédit : Patrick Tourneboeuf

Crédit : Patrick Tourneboeuf

Aider les entrepreneurs les moins favorisés

Autre cursus géré par Station F, le Fighters Program qui est conçu “pour tous ceux qui n’ont pas bénéficié des mêmes chances : jeunes de banlieues, immigrants ayant eu des difficultés à s’intégrer, réfugiés, histoires personnelles difficiles… mais qui ont ce qu’il faut pour créer une start-up et y travaillent déjà”, précise Station F. Les start-ups qui intégreront ce cursus auront accès à tout le Founders Program, gratuitement, pendant un an. Les entrepreneurs intéressés peuvent, depuis hier, postuler sur le site de Station F et ce jusqu’au 2 octobre. Les start-ups sélectionnées intègreront la structure en janvier prochain.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème