Actualité entreprise Ecommerce

Le e-commerce reste peu pratiqué par les TPE et PME françaises

, par Julie Tadduni

Seuls 6,2 % du chiffre d’affaires des TPE-PME en France est issu du e-commerce, rapporte une enquête Harris Interactive pour Amazon.

Les TPE et PME françaises pratiques peu le e-commerce. Elles ne sont que 19 % et c’est donc logiquement que ce volet ne représente que 6,2 % de leur chiffre d’affaires.

 

Des secteurs se démarquent

L’hôtellerie-restauration est le secteur le plus digitalisé (25,3 % du chiffre d’affaires), suivi par la finance, l’immobilier ou l’assurance (13,1 %). Les TPE-PME les plus grandes (entre 50 et 250 salariés) sont aussi davantage à pratiquer le e-commerce (33 %), bien que le CA le chiffre d’affaires qui en est issu n’est pas significatif (6,1 %).

 

Trop cher, trop flou

La majorité jugent que le e-commerce n’est pas approprié à leur activité (61 %) et qu’il ne s’agit donc pas d’une priorité (64 %). Les autres freins sont notamment qu’ils estiment que cela n’est pas rentable (41 %), trop flou 39 %, sans bénéfices supplémentaires 39 %, trop cher 36 %.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Entreprises, votre présence en ligne est-elle suffisante ? Faites le test – Le Nouvel Entrepreneur, le

    […] thématiques, 26 questions, 10 minutes maximum pour découvrir un bilan personnalisé sur la présence de votre entreprise en ligne. Le test, gratuit, est mis en ligne par l’Afnic (Association française pour le nommage Internet […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires