Entreprendre

Le “Made in France” de plus en plus privilégié par les Français

Lorsqu’ils achètent un produit ou un service, 17 % des Français estiment que le pays de fabrication est un critère déterminant dans leur choix, selon un sondage Ifop pour Pro France.

Les Français prennent de plus en plus en compte le pays de fabrication au moment de décider de l’achat d’un produit. 17 % (contre 13 % en janvier 2013) déclarent ainsi que c’est un élément déterminant dans leur choix, et 45 % (vs 39 %) s’accordent à dire que c’est un critère important. Seuls 8 % n’y pensent pas du tout.

 

Une forme de soutien

Pour les personnes interrogées, acheter Made in France est une manière de soutenir les entreprises françaises (93 %), de participer au maintien de l’emploi en France (93 %) et de préserver des savoir-faire sur le territoire (91 %).

 

Payer plus ?

Au total, 74 % des répondants se disent prêts à payer plus cher un produit dont ils savent qu’il est fabriqué en France. 37 % seraient capables d’ajouter jusqu’à 5 % de la somme en plus et 29 % accepteraient de payer entre 5 % et 10 % plus cher. Pour 26 % en revanche, cette possibilité est exclue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)