Actualité entreprise Be-Bound s'est vu remettre, le 14 avril, le prix de Start-up de l'année 2016.

Be-Bound s'est vu remettre, le 14 avril, le prix de Start-up de l'année 2016.

Le prix de la start-up remis à Be-Bound

, par Camille Boulate

Neuf prix ont été décernés, jeudi 14 avril, à des entrepreneurs innovants lors de la deuxième cérémonie de la Start-up de l’année, organisée par le magazine collaboratif, Bonjour idée.

 

C’est la deuxième fois qu’était organisé le concours Start-up de l’année. L’objectif : donner de la visibilité aux porteurs de projets et les mettre en relation avec des partenaires, grands groupes et institutions. Cette année, l’organisateur de l’événement, le magazine collaboratif Bonjour idée a reçu 1 600 dossiers de candidatures. Neuf prix ont été remis jeudi 14 avril, au siège d’Engie, l’un des partenaires du concours.

Le palmarès :

Start-up de l’année : Be-Bound, service Internet mobile permettant un accès Web même avec signal très faible.

Prix du Jury : Adot Mob, start-up spécialisée dans l’optimisation de campagnes publicitaires en temps réel sur smartphones et tablettes.

Prix du public : InnovSanté, start-up utilisant le numérique au service de l’économie de santé publique. L’objectif : moderniser le système de santé et optimiser le parcours de soin du patient.

Prix du meilleur Community Manager (start-up qui a le mieux mobilisé sa communauté) : Crowd Event, plate-forme qui met en relation bars, artistes et publics.

Prix économie collaborative : Mon p’ti Voisinage, plate-forme d’entraide entre voisins (co-voiturage, garde d’enfants, d’animaux, prêts de matériel de jardinage…).

Prix étudiant : New School, cahier d’appel électronique créé par l’une des plus jeunes entrepreneures de France.

Prix Spécial Innov by Engie : Qarnot Computing, le radiateur numérique produisant de la chaleur.

Prix Spécial Afrique (vote du public) : Lemonway, compte mobile innovant.

Prix Spécial Afrique (vote du Jury) : mJangale, programme d’initiation aux technologies après l’école.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème