Entreprendre

Le prix de la start-up remis à Be-Bound

Neuf prix ont été décernés, jeudi 14 avril, à des entrepreneurs innovants lors de la deuxième cérémonie de la Start-up de l’année, organisée par le magazine collaboratif, Bonjour idée.

 

C’est la deuxième fois qu’était organisé le concours Start-up de l’année. L’objectif : donner de la visibilité aux porteurs de projets et les mettre en relation avec des partenaires, grands groupes et institutions. Cette année, l’organisateur de l’événement, le magazine collaboratif Bonjour idée a reçu 1 600 dossiers de candidatures. Neuf prix ont été remis jeudi 14 avril, au siège d’Engie, l’un des partenaires du concours.

Le palmarès :

Start-up de l’année : Be-Bound, service Internet mobile permettant un accès Web même avec signal très faible.

Prix du Jury : Adot Mob, start-up spécialisée dans l’optimisation de campagnes publicitaires en temps réel sur smartphones et tablettes.

Prix du public : InnovSanté, start-up utilisant le numérique au service de l’économie de santé publique. L’objectif : moderniser le système de santé et optimiser le parcours de soin du patient.

Prix du meilleur Community Manager (start-up qui a le mieux mobilisé sa communauté) : Crowd Event, plate-forme qui met en relation bars, artistes et publics.

Prix économie collaborative : Mon p’ti Voisinage, plate-forme d’entraide entre voisins (co-voiturage, garde d’enfants, d’animaux, prêts de matériel de jardinage…).

Prix étudiant : New School, cahier d’appel électronique créé par l’une des plus jeunes entrepreneures de France.

Prix Spécial Innov by Engie : Qarnot Computing, le radiateur numérique produisant de la chaleur.

Prix Spécial Afrique (vote du public) : Lemonway, compte mobile innovant.

Prix Spécial Afrique (vote du Jury) : mJangale, programme d’initiation aux technologies après l’école.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)