Actualité entreprise Dirigeant optimiste

Les chefs d’entreprises confiants pour 2018

, par Julie Tadduni

Les chefs d’entreprise se projettent avec enthousiasme dans l’année à venir, les perspectives économiques étant particulièrement bonnes, selon eux. C’est ce que rapporte un sondage Opinionway pour Europe 1, La Tribune et CCI France publié fin décembre.

 

En ce début d’année, 71 % de chefs d’entreprise ont confiance en l’avenir à court terme de leur entreprise, soit 5 points de plus que l’année dernière.

 

Confiance en l’économie du pays

Ils sont près de 6 sur 10 (59 %) à se dire confiants concernant l’économie française en 2018. C’est 22 points de plus qu’il y a 12 mois. 54 % des chefs d’entreprise estiment également que les perspectives économiques au niveau mondial sont bonnes (+ 16 points).

 

Quels secteurs ?

On trouve les dirigeants les plus confiants dans le secteur des services (78 % anticipent une situation favorable pour leur entreprise). S’ils dressent un bilan particulièrement mauvais du choc de simplification proposé par François Hollande (90 % estiment qu’il n’a pas facilité la vie quotidienne de leur entreprise) les chefs d’entreprise voient d’un bon œil l’une des mesures phares de ce projet lancé en 2013 : le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu par les entreprises, qui ne sera finalement appliqué qu’à partir du 1er janvier 2019. Il suscite ainsi l’adhésion de 59% des chefs d’entreprise.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires