Actualité entreprise reunioncadres

Les entreprises remettent l’investissement au cœur de leur stratégie

, par Marie Roques

Selon une étude réalisée par Euler Hermes, spécialiste de l’assurance-crédit, 2 entreprises françaises sur 3 remettent l’investissement en marche pour l’année 2017.

Pour la moitié des entreprises françaises, la guerre des prix reste le principal risque pesant sur la rentabilité. Voici l’un des enseignements relevés par l’étude Euler Hermes, menée auprès de plus de 1 000 PME et ETI, portant sur leurs intentions d’investissement, l’état de leur trésorerie et de leur carnet de commandes.

 

Confiance

On apprend également qu’1 entreprise sur 3 envisage d’augmenter ses dépenses d’investissement cette année. “Au-delà de la confiance, le programme économique du Président devrait porter l’investissement des entreprises par davantage de demande, un contre-choc fiscal et un plan d’investissement public”, estime Ludovic Subran, économiste chez Euler Hermes.

 

Stabilisation

D’après l’étude, 9 entreprises sur 10 attendent une amélioration ou une stabilisation de leur trésorerie en 2017. Euler Hermes estime que le cash cumulé, disponible dans les trésorerie des grandes entreprises non financières, avoisinerait les 355 milliards d’euros en 2016.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème