Actualité entreprise Fillon

Malgré les affaires, les entrepreneurs soutiennent toujours François Fillon

, par Pierre Tourtois

D’après une étude réalisée par Opinion Way, François Fillon a toujours les faveurs des milieux économiques français en vue de l’élection présidentielle.

Selon une enquête Opinion Way réalisée pour Croissance Plus et Astorg, “François Fillon garde une large confiance auprès des entrepreneurs de croissance”.

Des promesses de réformes appréciées

49 % d’intention de vote dès le premier tour, contre 34 % pour Emmanuel Macron : les entrepreneurs font toujours de François Fillon leur préféré en vue de la prochaine élection présidentielle. Louant notamment sa volonté à mener des réformes favorables aux entreprises, les personnes sondées insistent toutefois sur les mesures qu’ils souhaitent être mises en place :

–       96 % sont pour la réduction des charges sociales salariales,

–       86 % pour le plafonnement des indemnités prud’hommales pour éviter les coûts exorbitants pour les entreprises,

–       80 % des entrepreneurs interrogés souhaitent que le CDI intègre des motifs de rupture précausée,

–       85 % sont en faveur d’une baisse massive de l’IS à 20 % en supprimant la plupart des niches fiscales (hors CIR),

–       81 % des entrepreneurs pensent qu’il est également important de garder notre souveraineté sur les datas produites en France, en obligeant les entreprises à localiser les serveurs en France.

Des mesures très libérales qui seraient le seul moyen de « restaurer la confiance et la compétitivité » des entreprises.

Pierre Tourtois


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires