Actualité entreprise New York est la ville la plus attractive pour les femmes entrepreneurs.

New York est la ville la plus attractive pour les femmes entrepreneurs.

New York, San Francisco et Londres… top 3 des villes les plus propices à l’entrepreneuriat féminin

, par Camille Boulate

Dell a dévoilé, à l’occasion du Sommet mondial de l’entrepreneuriat qui se tient du 22 au 24 juin en Californie, le Women Entrepreneur Cities Index 2016, un classement des 25 villes du monde les plus propices à l’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin.

C’est à l’occasion du Sommet mondial de l’entrepreneuriat, qui se tient actuellement jusqu’au 24 juin à Palo Alto en Californie, que Dell a présenté son index mesurant l’attractivité des villes pour les femmes entrepreneures, favorisant le développement de leurs entreprises. “Le choix de villes, plutôt que de pays, s’explique par la volonté de montrer l’impact des initiatives et politiques locales en plus des lois et pratiques nationales”, détaille l’entreprise. Ainsi, 25 villes sont perçues comme propices à l’entrepreneuriat féminin selon le Women Entrepreneur Cities Index 2016.

New York ville la plus attractive

Pour réaliser cet index, Dell a classé les grandes villes selon cinq grandes catégories : capitaux, technologies, talents, culture et marchés.Au total, ce sont 70 indicateurs qui ont été passés au crible dont 44 liés au genre. Résultat : trois villes anglo-saxonnes figurent en tête du classement. Ainsi, New-York, la baie de San Francisco et Londres sont le top 3 des destinations les plus propices pour une femme entrepreneur afin de créer et développer son projet. Suivent ensuite Stockholm, Singapour, Toronto et Washington. Paris, quant à elle, figure à la 9e place. Ce classement a l’ambition de proposer des outils de diagnostic aux décideurs et législateurs pour qu’ils sachent quelles améliorations apporter afin d’aider les femmes à faire prospérer leurs entreprises.

 

Dell_Scoreboard_Global_Women_Entrepreneurship-page-001

 

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème