Entreprendre

Optimisme à la hausse chez les chefs d’entreprise

En mai, l’optimisme des chefs d’entreprise est en hausse par rapport à 2015, bien que ceux-ci restent prudents. C’est le constat réalisé par un Sondage Ipsos pour le CESI et Le Figaro.

Le moral des chefs d’entreprise est à la hausse. Ils n’ont jamais été aussi nombreux depuis 2009 à se dire optimistes quant au niveau de stress de leurs salariés dans les six mois à venir (73 %, soit 10 points de plus que l’année dernière), à la possibilité de leur proposer des formations (59 %, + 9 points), mais aussi en ce qui concerne le développement économique de leur secteur d’activité (52 % ; + 1).

 

Les salariés moins euphoriques

Aux yeux des salariés, les indicateurs liés à l’activité de leur entreprise sont plutôt stables.
Tout comme fin 2015, ils sont environ un tiers (32 %) à anticiper une croissance de leur entreprise.

 

Préoccupés par les salaires

Parmi les préoccupations principales des salariés le niveau de salaire arrive en tête (29 % le citent en premier ; + 3 points par rapport au mois dernier). La préoccupation sur les conditions de travail recule par rapport à la dernière vague (18 % ; -3 points) alors que le maintien de leur emploi reste la deuxième préoccupation la plus citée par les salariés (26 % ; + 1 la citent en premier).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)