Actualité entreprise Paulette à Bicyclette

Paulette à Bicyclette : Hélène Grassin lauréate du Prix de l’Entrepreneure Responsable

, par Julie Tadduni

Hélène Grassin, fondatrice de Paulette à Bicyclette, a reçu le Prix de l’Entrepreneure Responsable 2015, organisé par PWN, le 29 septembre.

Le Prix de l’Entrepreneure récompense chaque année des femmes entrepreneurs créatrices d’une entreprise de moins de 5 ans et qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale, sociale et/ou environnementale. Cette année, c’est Hélène Grassin, fondatrice de Paulette à Bicyclette, qui remporte la distinction.

 

Qui est cette Paulette ?

Paulette à Bicyclette a vu le jour en 2006. Il s’agit d’un joaillier indépendant labellisé Fairmined*. Un label qui garantit qu’aucun enfant ne travaille dans les mines avec lesquelles la structure collabore et que les mineurs ont des salaires décents, des conditions de travail sécurisées. “Proposer des bijoux en métaux précieux recyclés ou labellisés éthiques équitables était une évidence pour moi”, explique Hélène Grassin. La société travaille aujourd’hui avec 10 collaborateurs parisiens et fait aussi vivre plusieurs dizaines de familles de mineurs en Colombie et au Pérou.

 

Un accompagnement à la clé

La lauréate bénéficiera de l’aide d’expertes issues du réseau PWN qui vont l’accompagner durant toute une année et veiller au bon développement de son entreprise.

*certification or équitable.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires