Actualité entreprise dirigeant-pme

PME-ETI : les dirigeants renouent avec l’optimisme

, par Marie Roques

Selon la 45e édition de L’Observatoire Banque Palatine des PME-ETI, les dirigeants sont de plus en plus positifs concernant leur activité. 73 % déclarent avoir confiance en leur entreprise, un chiffre en hausse de 3 % par rapport au mois précédent.

Le regain d’optimisme observé depuis janvier chez les dirigeants de PME-ETI semble s’inscrire dans la durée, selon le 45e Observatoire Banque Palatine des PME-ETI.

Le moral au beau fixe
Évaluée à 73 %, la confiance des dirigeants en leur entreprise continue de progresser et atteint quasiment le niveau le plus haut depuis un an. De son côté, l’économie française, avec 33 % de confiance en hausse de 5 points, obtient son meilleur résultat depuis 3 ans.
Concernant l’emploi, 74 % des PME-ETI envisagent de maintenir leur nombre de salariés et en particulier le nombre de cadres (86 %).

Manque de compétitivité
Parmi les doléances des dirigeants de PME-ETI, 68 % estiment que les aides publiques ne contribuent pas suffisamment à l’amélioration des performances des entreprises. Ils sont de plus en plus nombreux à penser que les sociétés françaises sont moins bien soutenues que celles des autres pays européens.
L’observatoire nous apprend également que 66 % des dirigeants interrogés estiment que l’image des entreprises françaises à l’étranger est bonne, mais seulement 40 % jugent qu’elles sont suffisamment compétitives à l’international.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires