Entreprendre

PME : hausse des commandes et des CA

Les PME seraient-elles en meilleure forme ? Une bonne moitié d’entre elles affichent en tout cas une hausse des commandes et de leur chiffre d’affaires, selon une étude Hiscox*. L’innovation semble être privilégiée comme stratégie de croissance.

 

D’une manière générale, les PME françaises connaissent un certain rebond, selon une enquête Hiscox. Une majorité d’entre elles affichent une augmentation de leur carnet de commandes (56 %) et une progression de leur chiffre d’affaires (54 %). Leur confiance en l’avenir reste néanmoins fragile. Pour assurer leur pérennité, les entrepreneurs semblent faire le choix de l’innovation. 51 % prévoient de lancer un nouveau produit ou service dans l’année à venir. Les entreprises exportatrices se montrent le plus innovantes.

 

Embauches

Signe de ce rebond, plus d’une entreprise sur cinq (22 %), prévoit de recruter l’an prochain. La majorité cible des postes juniors.
Enfin, les impôts et la paperasse restent la bête noire des entrepreneurs en particulier en France et en Espagne. Neuf sociétés sur dix pointent du doigt la fiscalité et les lourdeurs administratives.

 

* Enquête menée auprès de 4 000 patrons de petites entreprises en Europe et aux États-Unis.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)