Actualité entreprise recherche-bons plans

PME : les dirigeants optimistes

, par Julie Tadduni

Lorsqu’ils imaginent leur entreprise dans 5 ans, les dirigeants de PME sont 91 % à penser qu’elle sera encore présente sur le marché, selon le baromètre économique des PME réalisé par OpinionWay pour la Compagnie nationale des commissaires aux comptes.

 

Plus de 9 dirigeants de PME sur 10 estiment que leur entreprise sera toujours active dans 5 ans, dont 39 % qui le pensent très certainement.

 

L’évolution des normes

Lorsqu’on les interroge sur les thématiques qui représentent un risque pour leur activité, 62 % des dirigeants de PME citent l’évolution des normes et des réglementations au sein de leur secteur, suivie par l’arrivée de nouveaux concurrents (61 %) et les questions environnementales (49 %).

 

La prudence reste de mise

70 % des dirigeants ne sont pas prêts à prendre des risques financiers pour leur entreprise à l’heure actuelle. Parmi ceux qui seraient prêts à le faire, 15 % citent en tête le fait d’engager de l’argent provenant de ses propres économies personnelles et 7 % la mise en garantie de ses biens immobiliers. 1 % seraient tout de même capable de demander à un inconnu de leur prêter de l’argent.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires