Entreprendre

PME : l’innovation et l’exportation au service de la reprise économique

Une enquête menée par Hiscox auprès de plus de 4 000 patrons de petites entreprises en Europe et aux États-Unis montre une accélération du développement de nouveaux produits. Elle révèle également que les sociétés innovantes et exportatrices sont aux avant-postes de la reprise.

 

Patrons de PME, innovez ! Cet effort vous permettra certainement de renouer avec la croissance. C’est du moins ce que nous apprend une étude réalisée au niveau mondial par le groupe d’assurances Hiscox.

 

Priorité à l’exportation et à l’innovation

Elle met également en lumière le fait que les PME françaises témoignent de signes de rebond, avec une majorité d’entre elles (56 %) qui affichent une augmentation de leur carnet de commandes et une progression de leur chiffre d’affaires. Néanmoins, leur confiance reste fragile.
Selon Hiscox, l’innovation constitue la solution privilégiée par les chefs d’entreprise pour assurer leur pérennité. 51 % des entrepreneurs interrogés prévoient de lancer un nouveau produit ou service dans l’année à venir, et ce sont les entreprises exportatrices qui se montrent les plus innovantes.

 

Jeunes diplômés demandés

Sur le front de l’emploi, on peut entrevoir un signe positif. 22 % des entreprises interrogées prévoient de recruter l’an prochain. L’étude révèle que la majorité d’entre elles ciblent les postes junior.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)