Actualité entreprise vote

Présidentielles : quel candidat ferait le meilleur patron ?

, par Julie Tadduni

Parmi les candidats à la présidence de la république, qui ferait le meilleur patron de TPE/ PME ? 41 % des patrons estiment que François Fillon serait le plus à même de diriger une PME selon un sondage Ifop pour WikiPME.

Si 41 % de dirigeants estiment que François Fillon serait, parmi les candidats à la présidentielle, le plus apte à diriger une PME, le meilleur directeur de l’innovation serait, pour 60 % d’entre eux, Emmanuel Macron.

 

Marine Le Pen à la traîne

En revanche, les compétences entrepreneuriales de la candidate FN, Marine Le Pen, sont remises en cause puisqu’ils ne sont que 2 % à l’imaginer dirigeant une PME et 5 % une TPE. C’est une fois de plus François Fillon qui se place comme le meilleur dirigeant de TPE (26 %), responsable RH (33 %), mais aussi meilleur DAF (43 %). Emmanuel Macron est quant à lui très largement reconnu comme le meilleur Directeur Commercial (43 % contre 22 % pour François Fillon).

Avatar

Julie Tadduni


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. RIBAUD, le

    Concernant l’aptitude d’un candidat à la Présidence de la République, à être un bon patron et chef d’entreprise, non seulement je ne trouve aucun intérêt à comparer deux fonctions qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre. Le Président d’un Pays doit diriger, gouverner selon des Lois et avec les Institutions et de plus il forme toujours un gouvernement et travaille avec ses ministres. Le chef d’entreprise gouverne une entité « Commerciale’ dont le but Premier est d’engranger des bénéfices et d’assurer l’emploi à ses salariés. Je ne vois pas d’extrême similarité. Gouverner un pays, c’est aussi s’entendre avec les autres pays et gouvernements. Alors qu’un Chef d’entreprise n’a pas forcément d’obligation, ni forcément d’intérêt à s’entendre avec ses homologues étrangers. Ce serait même plutôt l’inverse. Pour le patron, ses « homologues » sont des concurrents. Que F. Fillon ou un autre soit apte selon des sondages à être un bon chef d’entreprise ne signifie en rien, qu’il ferait un bon Président, et l’inverse est aussi vrai.

    Anne.F. RIBAUD

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires