Actualité entreprise candidat

Quel candidat défend le mieux l’entrepreneuriat ?

, par Julie Tadduni

34 % des Français déclarent avoir envie d’entreprendre bien qu’ils ne soient que 10 % à avoir un projet concret d’entreprise, selon le baromètre Viavoice Envie d’entreprendre pour Le Figaro et Idinvest Partners. Et à leurs yeux, c’est Emmanuel Macron qui est perçu comme défendant le mieux l’entrepreneuriat.

Depuis octobre 2016, le désir d’entreprendre reste stable en France. Une stagnation qui peut s’expliquer par l’incertitude politique qui règne avant les présidentielles. À ce propos, ils sont 38 % de répondants à considérer que le leader d’En Marche est le plus digne de confiance pour défendre les créateurs d’entreprise. Il se positionne ainsi loin devant François Fillon (28 %), Marine Le Pen (26 %) ou encore Benoît Hamon (25 %).

 

Des propositions jugées convaincantes

Les personnes interrogées estiment que les propositions d’Emmanuel Macron sont les plus à-même de développer la création d’entreprise. Parmi elles, la stabilité fiscale (74 %) ou encore l’alignement des salariés et entrepreneurs en terme de protection sociale (71 %).

 

La question entrepreneuriale trop absente

Seuls 14 % des Français jugent que les candidats mettent suffisamment en avant des propositions favorisant l’entrepreneuriat dans leurs programmes. Pourtant 67 % pensent que cela favorise la croissance et l’emploi (66 %).

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Les entrepreneurs de l’ESS ont le sourire – Le Nouvel Entrepreneur, le

    […] interrogées. Si près de la moitié d’entre elles placent l’entrepreneuriat social comme un enjeu prioritaire pour la campagne présidentielle, 65 % ne se sentent pas assez écoutés par les pouvoirs […]

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires