Actualité entreprise jeune-entreprise-familiale

Recherche de financements : un Mooc pour accompagner les femmes

, par Julie Tadduni

La Fondation Entreprendre propose jusqu’au 15 décembre un Mooc pour accompagner les femmes dans leur recherche de financements.

La Fondation Entreprendre, avec le soutien d’AXA France, lançait en mai, le Mooc Des Elles pour financer son entreprise, dans le cadre du programme “Des Elles pour Entreprendre”. Fort de 2 200 inscrites, le Mooc est de retour jusqu’au 15 décembre pour accompagner les entrepreneures dans leur recherche de financements.

 

5 sessions proposées

Les quatre premières sessions correspondent à une heure hebdomadaire. Elles se composent de vidéos, de quizz, de textes explicatifs et la possibilité de discussions sur un forum privé. La cinquième session se déroule sur deux semaines avec 3 heures de travail hebdomadaire pour préparer son dossier de financement.

 

Remporter un accompagnement personnalisé

Celles qui auront déposé un dossier participeront à un concours final pour tenter de gagner un accompagnement personnalisé d’une valeur de 2 500 euros pour consolider leur dossier. Cinq lauréates seront récompensées. Elles remporteront une prestation d’accompagnement dispensée par l’association Les Premières incluant :

  • une journée atelier collectif Pitch pour apprendre à se présenter ;
  • 6 heures de coaching individuel sur la préparation des dossiers financiers.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires