Actualité entreprise Scientipôle

Start-up : Scientipôle recrute jusqu’au 31 octobre

, par Julie Tadduni

Scientipôle, accélérateur du 1er million d’euro de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la région Île-de-France, lance un programme d’accélération dédié aux secteurs de la santé et de la Silver Economie. Dans ce cadre, il ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 31 octobre, une promotion de 15 start-up de la santé et de la silver économie. Trois questions à Éric Vaysset, directeur Scientipôle.

En quoi consiste ce nouveau programme lancé par Scientipôle ?

Scientipôle s’adresse aux start-up franciliennes technologiques. Nous lançons notre premier des cinq appels à candidature. Nous accompagnons les start-up afin qu’elles atteignent 1 million d’euros de chiffre d’affaires annuel en trois ans, à l’exception des entreprises de biotechnologie qui mettront davantage de temps. L’objectif est de mettre ces start-up sur une rampe de lancement. La première étape va être de muscler le projet de l’entreprise. Sur une trentaine ou quarantaine de candidatures, nous sélectionnerons quinze start-up, notamment en fonction de leur potentiel de croissance.

Quels sont les avantages pour ces jeunes entreprises ?

L’équipe de Scientipôle accompagne mais ne sélectionne pas les start-up. Le choix est fait par des entrepreneurs bénévoles. Mais le jury n’est pas seulement là pour leur dire oui ou non. Ils contribuent également à l’accompagnement des start-up sélectionnées. L’offre Santé & Silver éco se décline en trois axes : structurer et booster son, financer, piloter et accélérer sa croissance.

Y a-t-il des conditions particulières pour pouvoir postuler et comment s’y prendre ?

Du moment où la start-up se trouve dans une des catégories qui relève de nos activités, elle peut candidater. Pour s’y prendre il suffit de se rendre sur le site Web, le dossier de candidature est disponible en ligne. Nous sommes assez ouverts sur la forme, ce qui nous intéresse avant tout chez ces entreprises, c’est le fond !

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Le Nouvel Entrepreneur


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires