Entreprendre

Talents des cités : les prix ont été remis

Deux femmes ont été récompensées lors des résultats du concours Talents des cités. Il s’agit d’Anne-Cécile Ratsimbason pour l’entreprise AC Ratsimbason Création ainsi que de Vanessa Yardin et son entreprise Aquitaine formation peinture.

 

Deux créatrices d’entreprise sont les gagnantes de l’édition 2015 du concours Talents des cités remis au Sénat à Paris samedi 24 octobre .

 

Des entrepreneurs citoyens

Anne-Cécile Ratsimbason a reçu le “Grand prix Talents des cités”. Il récompense une démarche entrepreneuriale exemplaire. Lancée à Nice dans le quartier Centre, son entreprise conçoit des vêtements sur mesure pour les personnes suivant un traitement médical. Vanessa Yardin a eu la “Mention spéciale”. Son organisme de formation aux techniques de la peinture en bâtiment a été créé à Cenon (33) dans une zone franche. Ce prix met en avant une entreprise ou un projet présentant une dimension citoyenne.

 

Soutien financier

À noter que 27 lauréats régionaux et 12 nationaux ont également été distingués au cours de la cérémonie. Ils rejoindront le Club des lauréats de Talents des cités qui regroupe 500 créateurs d’entreprise. Pour rappel, à l’initiative du ministère de la ville et du Sénat, le concours est organisé par le réseau d’accompagnement BGE. Les lauréats distingués reçoivent un soutien financier.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)